3 propositions complémentaires au suivi conventionné

La Naturopathie-natale©, c’est :

  • la mise en place d’une alimentation saine adaptée à votre contexte (base nutritionnelle > cure de revitalisation)
  • limiter les indésirables (pics de fatigue, favoriser la digestion …)
  • éclaircir les points d’un projet de naissance « parents + bébé(s) »
  • Apporter au besoin des « super-aliments « pour prévenir ou limiter les carences minérales et vitaminiques
  • Conseiller pour mieux accueillir bébé « trousseau des essentiels » et privilégier un retour à la maison plus serein
  • Aborder des sujets connexes : allaitement, alimentation du nourrisson, diversification de l’enfant …

Alimentation saine & grossesse

Du 1er trimestre au 3ème trimestre, porter un être aussi précieux est l’occasion d’un voyage singulier qui vous fera emprunter des chemins au-delà des possibles. Une odyssée riche d’émotions, de sensations, d’inattendus parfois !

Un moment pour revenir à soi pour accompagner l’autre-soi ! 

Premier rendez-vous naturopathie spécifique à la femme enceinte suivi du rendez-vous de remise du Programme d’Hygiène vital. Les rendez-vous de suivi sont recommandés une fois par trimestre. Aucune approche médicale ne sera abordée !


Chant prénatal

En attendant les 9 lunes, c’est l’occasion de :

Se faire plaisir en chantant et ressentir l’apaisement, apprendre des berceuses par imitation, enrichir la relation maman-papa-bébé en faisant vibrer son corps par les sons, renforcer le lien d’attachement maman-bébé(s)-papa …

Définition : le chant prénatal est « l’utilisation de la voix et du souffle, à des fins de bien-être, pendant la grossesse et l’accouchement. La bonne nouvelle : aucune connaissance musicale n’est demandée pour pratiquer. Il ne s’agit pas d’un cours de chant mais d’un moment de partage, de bien-être et de « communication » avec votre bébé.

Le Chant prénatal est une méthode consciente d’accompagnement au bien-être de la grossesse + Bien-naître ; une relation favorisée parents-bébé(s) par l’intermédiaire des sons et à travers différents moments (hygiène respiratoire, tenue de note, détente, partage …).

Mieux-vivre une grossesse !

Les bienfaits

  • POUR MAMAN : favoriser la détente du bassin, apprendre à se relaxer, disposer d’une meilleure présence à soi, développer la confiance en soi et savoir comment sécuriser l’enfant dans les moments forts (pendant les 9 mois et après)
  • POUR PAPA : développer une relation particulière avec l’enfant, avoir sa place en salle de naissance pour guider maman et l’enfant, rassurer
  • POUR BEBE(S) : savoir qu’il est aimé, écouté, se remplir de tendresse et se sentir en sécurité, apprécier les voix de ses parents par ces bercements sonores, naître guidé en confiance

1 cycle de 4 sessions séparées de plusieurs semaines, à partir du 4ème mois de grossesse. Ne sera jamais aborder de conseils médicaux !


Hypno-natal©

Définition : l’Hypno-natal© est une méthode relaxante consciente d’accompagnement de la femme enceinte créée par Lise Bartoli. Elle se révèle être un « cocoon » qui rassemble le corps, les émotions et la relaxation du mental. La pratique invite des temps de visualisation, d’indications positives, le tout pour être en adéquation pour Mieux-vivre sa grossesse et/ou l’accouchement.

Les bienfaits

  • S’approprier l’univers positif de l’accouchement
  • Favoriser les clefs de l’assurance et de la confiance en soi
  • Réguler plus calmement les oscillations des contractions
  • Être acteur d’une naissance respectée
  • Renforcer le lien avec son bébé(s)
  • Accompagner autrement les stress : peur de l’enfantement, anxiété …

1 cycle de 4 sessions séparées de plusieurs semaines, à partir du 4ème mois de grossesse. Ne sera jamais abordé de conseils médicaux.